top of page

CAPTIVE - Sarah Rivens

3 TOMES- EDITIONS BMR

RÉSUMÉ Au sein des réseaux criminels, là où régnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre… Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…


« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »

MA CHRONIQUE


Un parfait mélange de romance et de dynastie fait de Captive la trilogie à ne pas louper. Des personnages pertinents et intéressants à découvrir, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et des cliffhanger qui nous donne envie de poursuivre la trilogie jusqu'à la fin : tant d'éléments qui nous font dire que la romance entre Asher et Ella et celle entre Ben et Bella font partie des romances les plus intenses qu'ait connu la littérature de 2022.


L'idée même d'écrire une histoire sur des personnages issus d'une partie cachée de la société puis par la suite écrire sur des personnages plutôt secondaires du premier tome me semblait intéressante. Les personnages secondaires comme principaux sont des bijoux que l'on souhaite admirer encore et encore pour encore plus les découvrir.


Les trois tomes nous offrent des histoires prenantes, à la hauteur de nos attentes voir plus. Elles se veulent complémentaires, enrichissantes les unes des autres et bénéfiques pour la suite de la lecture de la trilogie. Il faut noter un point important : même si initialement la trame scénaristique parait trop facilement déductible, les événements inattendus qui rythment ces 3 tomes font de ceux-ci une petite découverte qui finit sur les chapeaux de roue de l'amour.


Sarah Rivens est une autrice contemporaine qui a su marquer la New-Romance et cela ne fait aucun doute que ses prochains ouvrages trouveront aussi les engouements de Captive.






bottom of page