top of page

ENVERS ET CONTRE TOUT (T1) - Angelina G.

239 PAGES - AUTOEDITION

RÉSUMÉ Quand Jax et Liam se rencontrent dans un club gay de L.A, l'attirance est immédiate. Après un moment torride dans la backroom, Liam, le flic macho et sûr de lui, tombe irrémédiablement amoureux de Jax, cet homme magnifique mais solitaire, et cherche par tous les moyens à le revoir. Jax, élevé par une mère droguée prostituée et alcoolique, ne vit que pour Tom, son ami d'enfance, auprès duquel il a trouvé un semblant d'équilibre, après vingt-quatre années douloureuses, et qui est devenu son ancre, sa seule famille. Vingt-quatre ans de souffrances, quand on en a vingt-huit... Quand Jax apprend que Liam est Lieutenant de police, ses vieux démons refont surface et il prend peur, d'abord parce que les flics, il les déteste. Ensuite par peur de s'attacher et d'être rejeté, une fois de plus. Mais Liam persiste, incapable de laisser partir l'homme qui a ravi son cœur. Certain que leurs vies ne sont pas compatibles, et ne pouvant se résoudre à entacher la carrière de Liam. Il se résout à lui révéler une partie de son passé, avant de fuir pour préserver l'homme qu'il aime malgré lui. Que fera Liam face à ses révélations ? Comment pourra-t-il vivre loin de l'homme qu'il aime envers et contre tout ?

MA CHRONIQUE


Avec le premier tome d' "Envers et Contre tout", Angelina G soutient l'idée que les homoromances connaissent un véritable essor depuis un demi-siècle, et qu'il s'agit de véritables chefs d'œuvres !


Tout dans ce roman donne envie de continuer notre lecture page après page : les personnages principaux, qui se veulent attachants et intrigants, et nous font ressentir tout un tas d'émotions allant de la joie à la tendresse, et même jusqu'au questionnement et à la tristesse ; l'intrigue qui est composée de nombreux rebondissements créant du rythme et du suspense et évidemment l'ensemble du décor et des autres personnages dépeint qui viennent compléter un roman si durement bonifié.


Malgré tout, il est important pour nous de dénicher au moins un problème dans les romans afin de vous livrer une analyse des plus impartiales. Et ici, dans ce premier tome, nous souhaitions mettre le doigt sur le personnage de Jude, qui reste, à nos yeux, un personnage clé de ce premier tome. Au vu de l'histoire choisi, nous aurions peut-être pu nous attendre à en savoir un peu plus sur les véritables intentions qu'il avait vis à vis de Liam après la découverte de ses sentiments (un dialogue supplémentaire ou un court écrit). Toutefois, malgré ce petit parti pris de l'auteure, cela n'enlève en rien le côté perfectionné de ce roman qui ne cesse de nous surprendre.


En somme, "Envers et contre tout - Jax et Liam" s'annonce déjà être le début d'une saga littéraire des plus prenantes et des plus romantiques. Il nous tarde de découvrir la suite de l'histoire des protagonistes du premier tome et, avec le tome 2, qui est déjà disponible à l'achat, tout nous laisse présager une nouvelle romance qui saura endiabler nos soirées et satisfaire nos désirs les plus sombres. A ce jour, quatre romans inclus dans cette saga littéraire ont déjà été publiés et la question est de savoir si chaque tome sera autant plaisant et intrigant à lire que ce premier. Reste à savoir comment prospérera cette nouvelle saga littéraire et, pourquoi pas, espérer qu'elle puisse devenir un incontournable de la romance LGBT.


(Merci à l’auteure elle-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages et bien évidemment du prochain tome actuellement en cours de lecture :) )



bottom of page