top of page

LE ROI DES GLACES (T1) - Haruki Takahiro

202 PAGES - AUTOEDITION

RÉSUMÉ « Plongez au cœur du froid. »

Pour démontrer toute sa puissance, le Dieu Celestin jeta un sort de froid éternel. Un jour, il se met en recherche d'un pouvoir plus grand que le sien. Dans ce monde chaotique, Kao, un jeune esclave, rêve de liberté et de découvrir le monde. Il ignore tout de ses origines. Sur son chemin, il découvrira sa véritable destinée. « Découvrez l'origine de cette saga. »

MA CHRONIQUE


Avec son premier roman de fantasy, Haruki Takahiro nous plonge dans un nouvel univers qui risque de fasciner bon nombre de lecteurs ... Avis aux éditeurs, voilà un roman qui peut s'avérer être un tournant dans la fantasy de demain.


L'intrigue que l'on suit sur l'ensemble du premier tome correspond en tout point aux attentes faites pour un roman de fantasy et permet de ne pas décrocher du début à la fin. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont intéressants à découvrir et le duo formé par Edan et Aro est très captivant et ludique à suivre, malgré le fait que l'on espérait plus de celui-ci dans ce premier tome.


Si nous devions, en effet, citer un point négatif du roman "Le Roi Des Glaces", nous mettrions le doigt sur ce manque de romance qui nous était annoncé à l'achat du livre. Même si, certes, le roman détient quelques préludes à de la romance entre deux des protagonistes principaux, rien n'explicite vraiment cette idée. Un parti-pris de l'auteur ou un simple oubli de profondeur : il n'en reste pas moins que nous pouvions attendre beaucoup plus de ce côté-là.


Malgré tout, le roman, en tant que tel, reste agréable à la lecture et les rebondissements qui le rythment ne laisse pas place à de la monotonie. L'ouverture finale que nous offre la fin de ce premier tome nous donne l'envie inévitable d'acheter le prochain tome sans attendre. Reste à savoir si celui-ci, qui, rappelons-le, est déjà paru, permettra de venir contrer les arguments négatifs avancés ici en nous offrant un parfait mélange de fantasy et de romance.


Nul doute ne fait cependant qu'Haruki Takahiro se lance dans l'écriture d'une saga littéraire qui va conquérir de nombreux lecteurs et qui saura prospérer si les choix faits à l'avenir en matière d'intrigue et d'écriture sont aussi pertinents que ceux fait lors de ce premier tome. Il en reste de fait que seul nous, cher•e•s lecteur•e•s, pourront prédire la destinée d'un roman qui a si bien commencé.


(Merci à l’auteur lui-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages et bien évidemment du prochain tome)



コメント


bottom of page