top of page

LE ROI DES GLACES (T2) - Haruki Takahiro

657 PAGES - AUTOEDITION

RÉSUMÉ « Plongez au cœur du froid. »

Alors que la magie se meurt, Edan et Kao sont parties en quête de la sauver. Ils devront tout faire pour réussir afin de préserver le monde. Celestin commence à abattre ses cartes dans cette lutte pour faire durer son règne. Entre trahison, pouvoir et doutes, que sera l'issue du monde en proie à la malédiction du froid infini ?

MA CHRONIQUE


Haruki Takahiro fait son grand retour avec la parution tant attendu de « L’eveil de la magie », deuxième tome de la saga « Le roi des glaces », qui poursuit la quête glaciale commencée dans le tome 1. Ce nouvel ouvrage nous permet de retrouver des personnages comme Kao ou Edan que l’on attendaient plus et de découvrir la suite de leur aventure dans un monde encore plus glacé et impressionnant à découvrir.


Encore une fois, la lecture de ce nouveau tome reste fluide, prenante et, les lecteurs ne s’en plaindront pas, volumineuse. Rappelons que ce second tome représente deux à trois fois la taille du premier roman : une merveilleuse nouvelle pour les fans de la franchise. Les actions et la description faite se veulent plus recherchées et plus abouties dans ce second tome. Ce qui nous amène à pouvoir affirmer qu’il n’y a pas réellement de défaut à relever.

Il est vrai que sans ce service de presse, je ne pense pas que je me serais motivé à lire cet ouvrage car il est à l’opposé de mon style de lecture habituel mais l’ensemble reste agréable à découvrir.


Le roi des glaces Tome 2 est donc une réussite pour l’auteur qui avec son second tome réussi l’exploit de continuer une saga sans décevoir ses fans et leur offre la possibilité cd replonger dans un univers qui les passionne. Les personnages sont encore plus développés et l’intrigue plus poussé ce qui nous donne une œuvre plus complète et plus intéressante à étudier que le premier tome. Nous restons d’ors et déjà à l’affût du prochain tome qui devrait sortir d’ici moins de 3 ans et qui est, selon mes sources, déjà en cours d’écriture.


(Merci à l’auteur lui-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages et bien évidemment du prochain tome)



bottom of page