407 PAGES - AUTOEDITION
RÉSUMÉ Davorn est le royaume du porteur du bouclier, une arme légendaire qui participa à la reconquête du continent face aux races anciennes. Le futur héritier, Bell Davorn, est un jeune homme passionné d’herboristerie. Cette passion fait de lui la risée des sept royaumes, son peuple lui-même ne veut pas de lui en tant que souverain. Cette vision changera lorsque la reine du sud le demandera en mariage. Le royaume de l’héritière de l’épée, Amana, est en proie à la sécheresse et la famine. Ce mariage est l’occasion pour le Roi Davorn de mettre son fils Bell sur le trône, et par la même occasion, de renforcer son petit territoire. Un évènement qui bouleversera à jamais l’ordre du continent va contraindre Bell à devenir aventurier. Il va devoir combattre les créatures de la nuit se terrant autrefois au plus profond des forêts. Peu importe les obstacles sur sa route, son objectif l’obligera à survivre malgré les difficultés. Miunaha est la seule chose qui l’importe et qui maintient les battements de son cœur. Est-ce notre sang ou nos actes qui font de nous des héros ? Les pouvoirs sont-ils réellement les armes les plus puissantes ? |
MA CHRONIQUE
"Miunaha : Le sang du bouclier" marque le début de l'univers Denizartien qui, espérons le, ne s'arrêtera pas de sitôt. Un somptueux accord d'imagination, d'aventure et de surnaturel fait de ce premier tome de Miunaha, une œuvre complète et unique en son genre à ne surtout pas louper.
L'intrigue dépeinte tout le long du roman se compose de nombreuses étapes et reversements qui nous donnent l'envie de continuer chapitre après chapitre notre périple. Tous les éléments d'une aventure épique sont d'ailleurs réunis pour parfaire une écriture précise et ingénieuse.
Comme toute bonne Fantasy, il est vrai que le roman se veut assez long à lire et la découverte du monde crée de toute pièce par l'auteur se veut complexe en son genre. Toutefois, le fait que, justement, ce soit l'auteur lui-même qui ai entièrement imaginé puis décrit d'une façon si précise ce monde à l'image de son imagination, rend ce voyage littéraire encore plus intéressant et captivant à découvrir. La longueur n'entache, encore une fois, en rien la qualité de l'ouvrage et le fait que le voyage s'étende sur des multitudes de pages ne fait que perdurer le plaisir de la lecture dans ce nouvel univers.
Les personnages quand a eu jouent le rôle que l'on attendait d'eux. Il est intéressant de voir que chaque protagoniste a été pensé comme pouvant être un personnage principal à part entière (évidemment, Bell reste celui que nous suivons en premier lieu). Bell, en tant que personnage principal nous fait passer par diverses émotions, allant même jusqu'à nous faire ressentir de l'incompréhension et de la haine vis à vis de celui-ci : ce qui se veut assez insolite et innovateur pour un personnage principal. Ilya et Amana, quant à elles, sont des personnages de second plan qui savent titiller notre curiosité de par leur histoire, leurs pouvoirs ou les sentiments qu'elles ressentent et notre incapacité à prédire leurs choix à venir. Patty, Ionna, Vivianne et l'ensemble des autres personnages ont eux aussi un passé intriguant, des actions passionnantes à découvrir et pour certains des destinés tragiques : ce qui renforce la théorie d'un roman perfectionné de A à Z.
Si l'obligation était faite d'apporter un point négatif, il serait, pour nous, important de préciser que le manque d'une illustration de la carte encore plus détaillée en serait le seul défaut. N'étant pas fin connaisseur de fantasy, il est difficile de trouver des défauts à un roman si abouti.
En somme, le monde de la fantasy n'a qu'à bien se tenir avec l'arrivée de cette nouvelle saga littéraire qui peut s'avérer être un rival de taille aux autres auteurs du genre. Évidemment, ne passons pas à côté de la couverture d'un professionnalisme et d'un graphisme surprenant pour de l'autoédition. L'auteur peut se sentir fier de son premier ouvrage d'une qualité qui surpasse toutes les attentes que l'on aurait pu se créer. Les lecteurs les plus pointilleux remarqueront que le roman porte l'insigne "TOME 1", ce qui nous réjouit d'avance de voir, d'ici quelque temps, paraître, dans un domaine prometteur, une suite que l'on va tant attendre.
(Merci à l’auteur lui-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à le lire lors de ces prochains ouvrages. Je me ferai un plaisir, quand le deuxième Tome sera disponible, de continuer cette aventure et de vous livrer une nouvelle chronique)
Comments