288 PAGES - AUTOEDITION
RÉSUMÉ L'histoire se déroule a Rinosia, l'un des dix royaumes qui composent le continent de Mystria.Clad, un jeune garçon aux mystérieux pouvoirs, redécouvre ses sentiments, et ce que signifie réellement la notion de famille, aux côtés d'un vieux sage et de ses petits-enfants, Dixie et Kinhta. Cependant, la vie paisible que Clad entrevoit sera très vite perturbée par les révélations de l'étrange Kyron, qui concernent non seulement son passe, mais également la destinée de Mystria. Quel choix fera le jeune garçon ? Que cache réellement Kyron ? |
MA CHRONIQUE
Mystria, c’est le tout nouveau roman de Monsieur Anonyme autant addictif qu’énigmatique. Même si l’histoire se présente dans un style plutôt classique, un monde de médiéval fantasy avec une énumération de créatures, le roman se démarque par son allusion aux jeux vidéo.
La couverture seule décrit la qualité du roman. Les couleurs, la mise en page, la représentation des personnages : tout renvoi à l’histoire du roman et nous donne l’envie de commencer notre lecture. L’histoire, quant à elle, est remplie de rebondissements et nous tient en haleine du début jusqu’à la dernière page. Les illustrations qui accompagnent l’ouvrage nous permettent d’encore plus être immergées dans l’univers et rare sont les romans qui détiennent un accompagnement aussi pertinent.
Si nous devions mettre le doigt sur un défaut du roman, il s’agirait de l’écriture. Même si l’imagination et l’écriture telle qu'elle est irréprochable, il est vrai que certains problèmes surviennent. En effet, le roman manque un peu de description tant au point de vue des décor que des sentiments des personnages. Et ne pas pouvoir connaître les ressentis de ces derniers ne nous met pas dans la capacité de pouvoir pleinement nous attacher à eux. Niveau temporalité, il est vrai que les opinions peuvent diverger. Le roman va vite, trop vite, les scènes s’enchaînent et quand certains verront ceci comme permettant de ne pas faire face à de la monotonie, d’autres verront une précipitation qui n’arrange pas la qualité du roman.
En somme, Mystria est le premier roman de, nous l’espérons, une longue série. Une œuvre plutôt réussie malgré un petit couac au niveau écriture qui sera, j’en suis sûr, amplement rectifier lors des prochains tomes. Une chose est sûre, nous attendons avec impatience le tome 2 qui n’a pour l’instant pas annoncé de date de parution.
(Merci à l’auteur lui-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages et bien évidemment du prochain tome)
Comments