top of page

PROMESSES IMPOSSIBLES (T2) - Auréléa Fibruso

274 PAGES - AUTOEDITION

RÉSUMÉ Moi, Magali, partager un appartement avec lui ? Cela ressemble à un véritable prélude à la Troisième Guerre mondiale ! C'est précisément ce que j'ai confié à Maël, mon meilleur ami, lorsqu'il a osé suggérer que je m'installe en colocation avec Lénaïck, mon pire ennemi. À quoi pensait-il, sincèrement ? Est-ce que l'amour fou qu'il vit avec notre meilleure amie Mila lui donne le droit de me pousser dans les bras du diable en personne ?

-

On va bien s'amuser, Magali et moi ! C'est ce que je me suis dit quand elle a débarqué chez moi pour permettre à Maël et Mila de vivre ensemble. Mais par amitié pour Maël, je suis prêt à tout. Et puis, j'ai une revanche à prendre sur Magali. Elle va bien déguster, cette garce !

MA CHRONIQUE


Promesses Impossibles marque son grand retour avec la publication de son tome 2 et ce qui est sûr, c'est qu'Auréléa Fibruso perpétue la fameuse tradition : "un succès en appelle un autre".


L'idée même d'écrire sur une relation que nous pensions avoir vu naître durant le tome précédent est assez ingénieux, mais reste très courant dans le monde de la romance. Toutefois, l'auteure a su s'imprégner et innover dans les codes d'un registre où elle excelle désormais. Il est assez drôle de voir que les reproches effectués lors du précédent roman ont été plus que largement contré et ont, évidemment, su assouvir nos envies les plus profondes.


Les personnages, que l'on retrouve du premier tome, nous livrent encore plus de secrets dans cet ouvrage, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Le nouveau couple que l'on suit et certes, fort en caractère, mais reste attendrissant et très "mignon" à suivre (même si avouons le, à certains moments, il est impossible de ne pas être blasé par leur comportement ;) ). Même si Mila et Maël passent cette fois-ci au second plan, il est fort bien de pouvoir continuer à suivre leurs péripéties jusqu'à l'épilogue.


L'unique défaut que nous pouvons relever de ce second tome n'en serait pas véritablement un. En effet, l'auteure a choisi de nous livrer un travail de 274 pages écrites assez gros (en format broché) mais en tant que lecteur, évidemment, nous aurions peut-être espéré un roman qui se veut un peu plus conséquent avec encore plus de scènes à découvrir et beaucoup plus de détails. Après, il s'agit bien sûr ici d'un avis purement personnel et nous ne blâmons absolument pas le parti-pris de l'auteure de diffuser un récit plus court.


En somme, Promesses Impossibles tome 2 va bien au-delà de nos espérances et assouvi nos désirs de pouvoir voir tout nos personnages préférées trouvé leur moitié. Reste maintenant à savoir si cette saga littéraire s'arrêtera sur cette duologie parfaite ou saura se réinventer lors d'un troisième tome qui, nul doute ne fait, ne cessera pas de nous surprendre. Une chose est sûre, c'est d'un pied ferme que nous attendons la prochaine parution de celle que l'on nomme plus avec une nouvelle romance qui s'annonce d'ores et déjà prometteuse et immanquable.


Je souhaite profiter de ces dernières lignes pour remercier personnellement Auréléa Fibruso qui a accepté que je chronique sa saga littéraire et la remercier pour sa gentillesse, sa patience et surtout pour son talent. Merci aussi pour cette découverte et au plaisir, bien évidemment, de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages. Ce fut un plaisir de collaborer avec vous <3 et j'espère pouvoir par la suite continuer ;)



bottom of page