top of page

PROMESSES IMPOSSIBLES (T1) - Auréléa Fibruso

326 PAGES - AUTOEDITION

RÉSUMÉ « Toi et moi, on ne sera jamais un couple! ». C’est ce que m’a dit Maël, mon meilleur ami. Et je dois reconnaître qu’il n’a pas tort. Pourquoi un mec comme lui (canon, hyper sociable et surtout à l’aise avec les femmes) voudrait d’une fille comme moi? Parce que je suis sa meilleure amie? Bien sûr que non! C’est plutôt ce qui nous empêche d’être ensemble. Ça, plus le fait qu’on a fait la promesse à Magali, notre autre meilleure amie, qu’il ne se passera jamais rien entre nous. Alors pourquoi me regarde-t-il avec cette convoitise dans les yeux alors qu'il n'a toujours eu qu'une attitude protectrice avec moi? Et pourquoi, moi, je ne peux m’empêcher de rêver qu’il enfreigne cette fichue règle ? Est-ce qu’on va réussir à tenir cette promesse maintenant que Magali nous a abandonnés pour faire ses études à l’étranger. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent… Fait chier! J’ai bien envie de danser… Au secours!

MA CHRONIQUE


Pour tous les fanatiques d'After, de A travers ma fenêtre, ou plus globalement de romance, cette nouvelle idylle contemporaine et prometteuse signée Auréléa Fibruso est faite pour vous ! Vous avez rendez-vous avec le plus somptueux mélange de tout ce qui fait les plus belles histoires d'amour contemporaines...


Ce qui est assez brillant, c'est que la trame scénaristique se veut parlante pour un certains nombre d'entre nous et, même si la finalité du roman se laisse facilement deviner, il est toutefois très divertissant de déceler comment les protagonistes en sont arrivés là. Par ailleurs, l'idée d'un récit qui commence à la plus tendre enfance n'est pas banale, mais se veut ludique et assez intéressant à découvrir, tout comme l'ensemble des flash-back que l'on retrouve dans le roman.

Ici encore, les personnages sont incroyables tant par leur caractère que par leurs actions. Le couple, qui semble se dessiner dès les premières pages, donne tout de suite l'ambiance du roman et l'envie de suivre leur aventure page après page.


Si nous devions, par pure impartialité, dénicher un défaut dans ce roman, nous mettrions le doigt sur les scènes qui succèdent le chapitre le plus important du roman, à savoir le numéro 28 : "Démasqués". Les chapitres en tant que tel sont d'une réussite incritiquable. Toutefois, il est dommage de ne pas avoir pu découvrir un peu plus les tensions qui ont pu apparaitre dans la relation entre Mila et Magali et, peut-être qu'un chapitre du point de vue de Mila plus développé nous aurait permis de comprendre encore plus la psychologie et le raisonnement exact des actes du personnage. Malgré tout, il est vrai que le roman se veut déjà bien complet et la véritable question reste de savoir s'il s'agit ici d'un véritable point négatif ou d'une soudaine envie de continuer la découverte de cet univers. Aucun défaut ne viendra desarmé un roman si durement perfectionné.


En somme, le premier tome de Promesses Impossibles semble détenir le potentiel pour venir concurrencer les plus prodigieuses romances que porte notre année 2023. Un nouveau roman qui se dévore de A à Z et qui appelle, sans plus attendre, la lecture du tome suivant. Auréléa Fibruso est sur la bonne voie pour arriver dans le top des romances contemporaines impliquant une relation entre amis et nul doute ne fait qu'elle y arrivera. Soyez en certains, cher•e•s lecteur•e•s, la prochaine chronique portera sur le second tome de cette saga littéraire qui, si vous en doutiez encore, pourrait bien endiabler votre été.


(Merci à l’auteure elle-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages et bien évidemment du prochain tome)



Comentarios


bottom of page