top of page

ROYAL BODYGUARD - Aimée Lou

480 PAGES- EDITIONS ADDICTIVES

RÉSUMÉ Sa mission ? Protéger le prince. Son envie ? Faire bien plus que ça… En tant qu’héritier du trône, Léonard a le royaume à ses pieds. Il donne des ordres, et tout le monde obéit – comme Nine, le jeune homme en charge d’assurer sa sécurité. Pourtant, dès que Léo croise le regard du brun baraqué, il a l’impression que les rôles s’inversent : c’est lui qui se sent à la merci de son garde du corps, prêt à faire n’importe quoi, même les choses les plus indécentes… et totalement inappropriées ! Cette attraction doit cesser, le prince le sait : entre son accident qui lui a fait oublier les deux dernières années et les menaces qui planent sur la Couronne, il a déjà suffisamment de problèmes ! Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Nine et lui ont déjà partagé une histoire mouvementée. Et que Nine, lui, n’a rien oublié… et sûrement pas comment le faire craquer. Le bodyguard obéira-t-il aux ordres de son prince… ou à ses propres désirs ?

MA CHRONIQUE


A ce jour, Royal Bodyguard reste la meilleure romance M/M qu’il existe sur le marché. Rare sont les romances LGBT qui se démarquent du cadre typique de deux lycéens qui se vouent une passion mutuelle : mais cette nouvelle romance dépasse haut la main le traditionnel fil rouge. Avec une histoire qui mêle royauté et soirées adolescentes, les auteurs ont touché et touchent encore le succès tant espéré par de nombreux auteurs et elles le méritent.


Ce roman du duo Aimée Lou marque le monde de la romance de par ses personnages originaux que par son histoire qui se veut évidemment prenante mais surtout intrigante lorsque l'on se lance vraiment dans la lecture. L'idée même que l'un sait tout et l'autre ne se rappelle plus de rien est un supplice amoureux qui a su amener à une œuvre qui se veut touchante et romantique. L'écriture est telle que l'on a l'impression de découvrir l'histoire comme le protagoniste découvrirait la sienne.


La fin, quant a elle, est autant surprenante que marquante : des mots bien choisis qui forment une mélodie que l'on veut lire en boucle.


Il est vrai qu'il est remarquable de voir que le duo d'auteures a vraiment essayé d'aller chercher jusqu'au bout de leurs personnages, créer des personnalités complètes, intrigantes et surtout attachantes.


En somme, la découverte d'une œuvre et de deux autrices qui vaut bien évidemment la plus haute des notes avec une envie insatiable de découvrir le monde d'Aimée Lou et de ses deux artistes indépendantes. Royal Bodyguard est l'un des ouvrages qu'il faut absolument posséder dans sa bibliothèque et un immanquable de la romance contemporaine.





bottom of page