top of page

ZESTES DE SURPRISES- Doris Dumabin

225 PAGES - AUTOEDITION

RÉSUMÉ Tenter de soumettre une amante indomptable, s'abandonner dès le premier soir entre les bras d'un fougueux inconnu malgré sa cécité, se rendre à l'adresse indiquée par un ami farceur en ignorant que l'on se trouve chez une dominatrice, demeurer l'unique puceau au coeur d'une famille aux pratiques sexuelles exubérantes, résister au regard affamé de son ex mari.., mais le destin est parsemé de surprises.

MA CHRONIQUE


« Zestes de Surprises » marque la découverte du troisième et dernier piment de la série littéraire Zestes de Doris Dumabin. Bien loin du premier ouvrage, ce nouveau recueil est l’un des plus hots qu’ai produit l’auteure de New Romance.


Le coté un peu inédit de ce roman reste cette qualification extrême. Il est vrai qu’il est plus qu’intéressant de découvrir que les trois piments se justifient par l’utilisation et la description absolue de scènes de sexe intenses mais aussi par les histoires en elles-mêmes qui se veulent plus endiablés les unes des autres : des situations qui n’ont nul besoin de l’utilisation de termes rudes et sexuels et encore moins de détails érotiques pour faire monter la température. Et c’est encore une fois la première nouvelle, celle qui ouvre le roman, qui nous donne le ton pimenté de l’ouvrage. Avec des personnages aux apparences lambdas mais qui toutefois débordent d’une soif bestiale d’amour, « Ames Sœurs » reste la nouvelle immanquable de la saga littéraire entière.


Qui dit critique, dit évidemment point négatif. Et encore une fois, comme globalement dans les deux autres piments, c’est l’utilisation du genre des nouvelles qui est remis en cause. Un nouvel espoir constant de pouvoir continuer à lire les meilleures nouvelles de l’ouvrage sur deux fois plus de pages. Même si l’on note l’effort de l’auteure d’avoir augmenté le nombre de pages des histoires par rapport au premier tome, cela reste bien moindre que les romans de 500/600 pages habituels. Pour les lecteurs en proie à la diversité, ceux-ci ne s’en plaindront pas, mais pour les autres, il est vrai que ces trop courtes nouvelles nous laissent sur notre faim. Ceci étant, l’idée de nouvelles était annoncée dès le départ et nous pouvons nous en prendre qu’à nous même d’espérer plus qu’un zestes d’érotisme.


En somme, ce troisième piment de Zestes vaut largement l’utilisation du qualificatif extrême. Avec ses cinq nouveautés, Doris Dumabin perpétue ses talents de romancière. La découverte de ce nouvel univers en globalité a été assez surprenante et inédite ce qui nous donne l’envie de découvrir l’ensemble de la saga littérzaire Zestes qui comporte pas moins d’une dizaine d’ouvrages, mais aussi les autres univers de l’auteure.


Amateurs et amatrices de romance érotique, mettez un zeste de folie à votre été et laissez vous embarquer dans la saga littéraire Zestes qui promet de vous laisser sans voix.


(Merci à l’auteure elle-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages . )



bottom of page