185 PAGES - AUTOEDITION
RÉSUMÉ Se séparer d'une femme sublime à cause d'un malheureux quiproquo, vouloir résister à l'autorité d'une employée qui sait ce qu'elle veut, hésiter à se laisser séduire par un homme au métier sulfureux, laisser l'amour de sa vie réaliser son rêve avec une autre, éviter de tomber sous le charme de la peste dont on doit assurer la protection... c'est sans compter sur la puissance de la tentation. |
MA CHRONIQUE
C'est un nouveau recueil un peu plus sombre et plus endiablé que nous offre Doris Dumabin avec "Zestes de Tentation". Un ouvrage qui reste toutefois dans la même conduite et les mêmes finalités que ses prédécesseurs : axé sur l'amour ; ce qui évidemment perpétue notre passion littéraire.
Avec l'apparition de scènes de sexe plutôt soft à l'intérieur du roman, c'est un nouveau cap que nous franchissons. L'utilisation du terme "Romance érotique" commence enfin à se justifier et nul doute ne fait que les histoires ne sont pas sans nous plaire. C'est notamment le cas de l'ennemi to lovers qui ouvre le recueil qui nous permet de découvrir une nouvelle histoire autour d'une idée de "Je te déteste mais je t'aime" qui a déjà fait ses preuves dans de nombreuses grandes autres œuvres de romance (After, A contre sens, etc.) ou encore la deuxieme nouvelle "La femme de ménage" dans un ton plus sensuel et bestial. Les détails délaissés dans le premier recueil sont ici multipliés pour le plaisir des lecteurs les plus visuels.
Le seul point négatif que nous pouvons relever de ce roman serait le prénom du personnage principal de l'histoire "Duel d'égo". En effet, il a fallu plusieurs relecture de celle-ci pour comprendre qu'il n'y avait pas trois protagonistes mais bel et bien lui et elle. Malgré tout, il s'agit ici d'une véritable nouvelle captivante. Ou nous pourrions voir la fin de la deuxième nouvelle comme tentatrice d'attente d'une suite qui n'arrivera jamais. Cela ne constitue pas réellement un point négatif mais plus une frustration personnelle de ne pouvoir assouvir la volonté de découvrir la suite.
En somme, avec "Zestes de Tentations", Doris Dumabin continue son périple dans l'écriture de l'amour en abordant des chemins plus sensuels et "hards". Les détails érotiques arrivent et, nous le savons déjà, ne s'arrêteront surement pas ici. Les cinq nouvelles que contient ce nouvel ouvrage nous donne tour après tour l'envie de découvrir de nouvelles histoires et chaque parcelle de ce recueil, classé 2 piments, nous amène à vouloir découvrir l'étape supérieure, l'érotisme extrême. Reste à savoir lequel des 3 piments sera le plus pertinent pour les papilles de nos lectorats de romance. Cher•e•s lecteur•e•s, seul nos lectures à venir nous le diront...
(Merci à l’auteure elle-même pour cette découverte et au plaisir de continuer à la lire lors de ces prochains ouvrages . )
Comments